Le Ministre des Forces armées a inauguré ce mardi 05 avril la Brigade de proximité de Bambilor en présence du Général de Division Moussa Fall Haut commandant de la Gendarmerie nationale Directeur de la justice militaire.
Cette infrastructure vient renforcer le dispositif dans le maillage du territoire national. Compte tenu de la nécessité de renforcer la sécurité des populations, et l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives pour juguler toute forme d’insécurité dans la zone des Niayes, la Gendarmerie, à travers l’implantation de cette Brigade confirme sa détermination à apporter une riposte appropriée face à la délinquance menaçant le développement de l’activité socio-économique de la zone.
En effet, Bambilor constitue une commune à l’attractivité réelle en ce sens qu’elle polarise une intense activité économique, des sites stratégiques et bien d’autres projets structurants. En cela, la délinquance de prédation surtout foncière constitue un défi sécuritaire majeur pour la gendarmerie dans cette localité.