Le général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées s'est rendu à l'Agence pour le logement des Forces armées (ALFA) dans le cadre de ses visites de prise de contact ce mardi 12 novembre 2024. Sur place, il a été accueilli par l’intendant-général de brigade Ibrahima NDIAYE, Directeur général de l’ALFA.
Lors de cette visite, le Ministre des Forces armées, accompagné de ses collaborateurs, a eu droit à une présentation sur l’état des lieux du logement dans les Forces armées et les projets en cours de réalisation. Ce déplacement du général (2S) Birame DIOP a été clôturé par une visite dynamique de chantiers en cours à Ouakam.
Pour rappel l’Agence pour le logement des Forces armées a été créée par le décret n°2013-1453 du 15 novembre 2013. Elle est chargée d’identifier le patrimoine susceptible d’être occupé par les militaires en activité aux fins de logement ; de rechercher auprès des autorités habilitées de l’Etat ou de ses démembrements, le patrimoine qui lui est nécessaire et en demander l’affectation ; L’ALFA a également pour mission de réaliser des logements neufs en vue d’accroître la capacité d’hébergement et d’assurer la gestion et la maintenance du patrimoine mis à sa disposition.